La déflagration a été entendue et ressentie dans des quartiers situés à plusieurs kilomètres du lieu du drame. Plusieurs maisons ont vu leurs toitures s’envoler, leurs vitres être brisées, à des centaines de mètres à la ronde. Tout le quartier a été plongé dans le noir. Dans la cour où s’est produite l’explosion, un grand cratère se dessinait pendant que les secours fouillaient encore les décombres.
Les causes de l’explosion ne sont pas encore connues. Les forces de défense et de sécurité fouillent toujours les gravats. Selon Wenceslas Ilboudo, procureur général près la cour d’appel de Ouagadougou, aucune piste n’est à exclure : « Les deux polices scientifiques, la police et la gendarmerie sont mobilisées pour essayer de faire "parler" les débris et les traces, pour nous aider un peu à comprendre ce qui s’est passé. »
Tous les blessés ont été conduits dans les centres de santé pour des soins. Le Conseil national de secours d'urgence et de réhabilitation a pris en charge les familles sinistrées.
Source : Rfi.fr
-
Burkina Faso: la junte du capitaine Ibrahim Traoré décide de rétablir la peine de mort
-
Guinée-Bissau: la junte au pouvoir installe un Conseil national de transition
-
Mali: l'imam Dicko prend la tête d'une nouvelle coalition d'opposition non violente et clandestine
-
Corruption, fraude, violences... l'unité militaire britannique au Kenya dénoncée par le Parlement du pays
-
RDC-Rwanda : sous l'égide de Trump, Tshisekedi et Kagame signent un accord de paix




Burkina Faso: la junte du capitaine Ibrahim Traoré décide de rétablir la peine de mort


