Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Iran: l'épave de l'ATR72 disparu a été localisée

L'épave d'un bimoteur ATR72 iranien qui s'est écrasé dimanche avec 66 personnes à bord dans une zone montagneuse de l'Iran, a été localisée, a annoncé, mardi 20 février, un porte-parole des Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime.



« Un hélicoptère des Gardiens de la révolution a localisé ce mardi 20 février au matin l'épave de l'avion dans la montagne de Dena », dans le sud-ouest du pays, a indiqué Ramezan Sharif, porte-parole des Gardiens de la révolution cité par la télévision d'Etat iranienne.
« Depuis hier, des drones des Gardiens de la révolution avaient commencé à minutieusement étudier le terrain ou l'avion s'est probablement écrasé et ce matin deux hélicoptères des forces aérospatiales ont été expédiés vers l'endroit » de l'accident, a encore précisé ce porte-parole.
Disparition dans les monts Zagros
L'avion ATR de la compagnie iranienne Aseman Airlines qui effectuait une liaison entre Téhéran et la ville de Yasouj, dans le sud-ouest du pays, s'est écrasé dimanche dans les monts Zagros pendant une tempête de neige.
Les importantes chutes de neige avaient compliqué les recherches ; la carcasse de l'appareil n'avait ainsi toujours pas été localisée lundi malgré la mobilisation de 60 hélicoptères. « En raison des falaises, des vallées et des hautes montagnes, les recherches sont très difficiles pour les équipes au sol », a souligné M. Khaledi le porte-parole des services de secours. L'avion disparu, un ATR 72 était en service depuis 1993.

 
 

afp

Mardi 20 Février 2018 - 09:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >