Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Istanbul: Daesh revendique l'attentat, huit personnes arrêtées

L'attaque a fait 39 morts et 65 blessés. Une chasse à l'homme est en cours pour retrouver l'assaillant. Huit suspects ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête.



Daesh a revendiqué lundi dans un communiqué l'attentat contre une boîte de nuit d'Istanbul samedi 31 décembre. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le groupe jihadiste indique qu'"un des soldats du califat" a mené l'attaque contre l'établissement Reina, une emblématique discothèque d'Istanbul, située à Ortaköy, un quartier du district de Besiktas, sur la rive européenne de la ville.
 
Dans son communiqué, Daesh accuse la Turquie, un pays peuplé majoritairement de musulmans, de s'être alliée aux chrétiens, alors que l'armée turque poursuit depuis quatre mois une incursion dans le nord de la Syrie dont elle tente de déloger Daesh et des milices kurdes.
 
L'attaque a fait 39 morts et 65 blessés
L'attaque a fait 39 morts et 65 blessés. Une chasse à l'homme est en cours pour retrouver l'assaillant. Selon lui, les premiers éléments de l'enquête ont révélé que l'assaillant avait dissimulé son fusil sous un manteau, puis quitté les lieux en portant d'autres vêtements.
 
Huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue lundi à Istanbul dans le cadre de l'enquête. Aucun autre détail n'était disponible au sujet de ces personnes arrêtées par des équipes de la police antiterroriste. Il s'agit des premières interpellations.
 
La France a annoncé la mort d'une Franco-tunisienne. Avec son mari tunisien, ils fêtaient le nouvel an à Istanbul. Trois autres Français ont été blessés dont un qui présente "des blessures plus sérieuses", selon nos informations.

bfmtv.com

Lundi 2 Janvier 2017 - 10:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter