Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Italie: un important réseau de contrebande et de contrefaçon démantelé, un Sénégalais et un Ivoirien arrêtés



Italie: un important réseau de contrebande et de contrefaçon démantelé, un Sénégalais et un Ivoirien arrêtés
Une bande de contrefacteurs vient d'être démantelée à Fiamme Gialle en Italie par la Police des finances de Rome. Plusieurs Sénégalais faisaient partie du réseau et ne se limitait pas seulement à la vente, mais procédait également à la production d'étiquettes de marque contrefaites qu'ils collaient à des vêtements et autres accessoires avant de les revendre.

Selon "Les Échos", 6 personnes dont 4 sont assignées à résidence, une soumise à l'obligation de signer et une introuvable, sont accusées des délits de production et de distribution de vêtements reproduisant des marques de maisons de haute couture réputées. Cinq citoyens sénégalais et un Ivoirien font partie de ce vaste réseau. Ce commerce illégal avait une véritable base logistique pour la production et le conditionnement : les « faux laboratoires ».

Nike, Prada, Adidas, Fila, Gucci, Armani, Moncler, Diesel, Givenchy, Michael Kors, des marques contrefaites par le réseau pour produire des vêtements et les revendre. Selon les enquêteurs italiens, un réseau de structures a été spécialement mis en place grâce à des moyens, des locaux et un savoir-faire technologique, afin d’exploiter illégalement l'utilisation de marques déposées au détriment des entreprises qui exercent légalement et offrent la possibilité d'un travail régulier et stable.

50.000 articles et accessoires vestimentaires : sacs, baskets, sweat-shirts, pulls, étiquettes, boucles et pendentifs une valeur estimée à « plus de 2 millions d'euros (environ 1,3 milliards Fcfa)» ont été saisis soit la somme d'un milliard 200 millions de francs Cfa environ. 

Ndeye Fatou Touré

Mardi 23 Mars 2021 - 09:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter