Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



J.K. Rowling : La maman d'Harry Potter fait son come-back !

Après 450 millions d'exemplaires vendus de la saga Harry Potter, J.K. Rowling tourne la page... ou presque. L'auteure est actuellement en pleine promotion pour la sortie de son premier livre depuis Harry Potter, intitulé Une place à prendre. Un roman noir pour adultes qu'elle défendra vendredi 28 septembre au JT de 20h sur TF1. Ce nouveau roman, bien loin de l'univers fantastique de la saga qui l'a rendue célèbre, devrait surprendre : "J'écrirai ce que je veux", avait-elle prévenu au New Yorker. Les aventures du petit sorcier sont-elles pour autant oubliées ? Pas si sûr.



J.K. Rowling : La maman d'Harry Potter fait son come-back !
Dans une récente interview à la BBC, J.K. Rowling déclarait pour la première fois vouloir retoucher certains tomes d'Harry Potter : "Il y a au moins deux romans qui auraient eu besoin d'un an de plus d'écriture. Je devais aller vite, et parfois, le rythme était difficile à tenir. Quand je lis ces romans, je me dis : 'Oh mon Dieu, il faudrait que je m'y replonge et que je fasse un director's cut'", affirmait l'écrivain. Elle avait également fait part de son désir éventuel d'écrire de nouvelles histoires autour du monde d'Harry Potter : "S'il me vient une idée fabuleuse concernant son univers, je l'écrirai", avait-elle déclaré.

Après l'énorme carton au cinéma des huit épisodes de la saga Harry Potter (dont le dernier, Harry Potter et les Reliques de la mort - partie 2 est sorti en juillet 2011), la Warner Bros. a de son côté décidé d'ouvrir les portes du Studio à Londres. Dans ce véritable parc à thème, les fans découvrent ainsi l'envers du décor et les coulisses du tournage, les costumes des personnages ou encore les secrets des effets spéciaux, pour que l'aventure Harry Potter perdure.

Les aventures du petit sorcier ont fait de J.K. Rowling l'une des femmes les plus riches du Royaume-Uni avec une fortune estimée à 703 millions d'euros. L'écrivain de 47 ans vient de mettre en vente sa maison de 636 m² située à Édimbourg en Écosse, où elle avait écrit plusieurs tomes de la saga, pour 2,8 millions d'euros. Elle y vivait avec son mari et ses trois enfants. Elle travaille actuellement sur deux autres livres destinés aux jeunes enfants.

"Une place à prendre", le nouveau roman de J.K. Rowling, sort le vendredi 28 septembre aux éditions Grasset.
Purepeople.com


Jeudi 27 Septembre 2012 - 12:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine