Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

« Je suis Sénégalais un point, c’est tout… », Mbaye Niang



« Je suis Sénégalais un point, c’est tout… », Mbaye Niang
Le néo-Lion ne cache pas sa joie. Son entrée après l’heure de jeu a décanté la situation et permis au Sénégal de mener très vite 2 buts à 0 en toute fin de partie face au Cap-Vert, ce samedi. Ce qui fait que Mbaye Niang est « très content » que sa première sélection en équipe nationale « se soit très bien passée». « Les joueurs m’ont bien accueilli. J’ai essayé d’arriver sur la pointe des pieds et d’apporter mes qualités. Et aujourd’hui, on a réussi à gagner un match important et cela me fait plaisir », exulte le Franco-sénégalais.

Du coup, l’attaquant de Torino Fc (Italie) ne veut même pas parler de la vive polémique que sa convocation par le sélectionneur national, Aliou Cissé, a soulevée. A ceux qui lui reprochent ses propos selon lesquels « Il se sentait plus Français que Sénégalais », il lance : « Ce sont des gens qui ne me connaissent pas. Après, je n’ai pas envie de parler de cela. Ceux qui me connaissent, ils savent que je suis Sénégalais. Comme le coach l’a dit, je ne m’appelle pas Dupont. Après, je sais que mes parents sont Sénégalais, je ne m’occupe pas du reste. Je suis Sénégalais, un point, c’est tout ».

Avant d’appeler le peuple sénégalais à « soutenir l’équipe parce qu’aller à la Coupe du monde, c’est quelque chose d’exceptionnelle pour un pays. Donc, si j’ai un conseil à leur donner, c’est de supporter, d’être à fond derrière l’équipe parce que cela peut être une satisfaction pour les Sénégalais. Il faut qu’on comprenne cela ».

Revenant sur sa première prestation sous le maillot des « Lions », Mbaye Niang indique que « c’est un honneur ». « Cela m’a fait beaucoup plaisir. C’est le pays de mes parents, de mes grands-parents. Aujourd’hui, c’est un match qu’ils auraient aimé voir, leur petit fils avec le maillot du Sénégal. Je leur dédie ce match parce que cela m’a beaucoup ému. Avec toutes les critiques, toutes les insultes, cela m’a fait mal mais aujourd’hui, j’ai répondu sur le terrain, c’est cela qui importe… », clôt-il au micro de Radio Sénégal. 


Lundi 9 Octobre 2017 - 15:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter