Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Journalisme d'investigation: Le CORED lance un plaidoyer pour un meilleur soutien

Le président du Conseil pour l’observation des Règle d’Ethique et de Déontologie (Cored) s'en est vivement pris au journalisme de connivence. Pour lui, ce sont des journalistes de connivence qui se rangent derrière les pouvoirs politiques à cause des difficultés que rencontrent certains médias. Pour Bakary Domingo Mané la presse a besoin d'hommes qui peuvent soutenir l’action du journalisme d’investigation.



Le Forum des journalistes africains dirigé par le président René Massiga Diouf a ouvert vendredi à Saly un atelier sous régional d’échanges et de lancement d’une plateforme citoyenne d’appui au journaliste d’investigation. A cette occasion, le président du Cored a dénoncé la manière avec laquelle le journalisme est exercé, du fait que certains professionnels n'hésitent pas à prendre partie au gré de leurs intérêt du moment. 
 
"En ce moment, dit-il, cette plateforme citoyenne peut aider à financer des journalistes qui aimeraient enquêter sur un sujet bien déterminé, ou bien même c’est la plateforme qui va proposer des sujets d’enquête pour pousser les journalistes à se missionner pour faire ce travail."
 
Le président du Cored lance un appel aux autorités sénégalaises d’apporter un soutien aux journalistes qui travaillent sur l'investigation pour assurer un travail de qualité à ces derniers. A cet effet, il invite les associations et les Ong à se mettre ensemble afin de favoriser ce travail d'enquête surtout au niveau transfrontalier.
 

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Samedi 23 Juin 2018 - 14:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter