Une occasion pour le maire de Point E, El Hadj Malick Diop de montrer son engagement. « Nous nous engageons », a-t-il promis avant de poursuivre « on veut aller dans des communes sans enfants de la rue. Des engagements seront pris et des actions seront menées ».
Dans cette même perspective, Diogaye Diouf, Directeur du Droit de l’enfant, par ailleurs représentant du ministre de la femme, de l’enfance et de l’entreprenariat féminin, estime que sous peu « une stratégie nationale » sera mise en œuvre par l’Etat et les organismes sociaux afin de permettre aux enfants de bénéficier d’une protection et qu’il n’y ait plus d’enfant de la rue.
A noter aussi dans cette manifestation la présence d’une représentante de l’UNICEF, des imams des différents quartiers, de Khoudia Diop, déléguée nationale du Mouvement des Associations des Jeunes Travailleurs (MAEJT) et de différents artistes à l’instar du rappeur Big D. La journée est clôturée par des prières, comme pour solliciter l’aide de Dieu afin de mettre fin au calvaire des enfants.
Autres articles
-
Collectif des féministes : Pour la réforme du Code de la famille et la reconnaissance du féminicide
-
Grand Yoff : deux individus arrêtés pour cambriolages en série et blanchiment de capitaux
-
Kédougou : les fidèles invités à prier pour les enfants et chrétiens privés de Noël
-
Noël 2025 : le Président Bassirou Diomaye Faye adresse un message de paix et de solidarité à la communauté chrétienne
-
Université de Kolda : le directeur du CROUS/Z justifie la fermeture du restaurant




Collectif des féministes : Pour la réforme du Code de la famille et la reconnaissance du féminicide


