Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Journée villes morte en Guinée : mobilisation réussie pour l’opposition échec alors que le gouvernement parle d’échec

L'opposition politique guinéenne, réunie autour de l'Alliance pour le progrès et la démocratie, a appelé, le lundi 13 février 2012, à une « journée villes mortes » dans le pays. Elle accuse le pouvoir de multiplier les violations des droits de l'homme et de liberté.



Journée villes morte en Guinée : mobilisation réussie pour l’opposition échec alors que le gouvernement parle d’échec
Pour l’opposition guinéenne cette « journée villes mortes » est un véritable succès. Pour le président de l'Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo cette opération a été suivie à 80%.

Audio
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée: "Les gens ont suivi le mouvement, ils sont frustrés et choqués. D’abord il y a la précarité qui s’est fortement aggravée mais aussi les violations répétées des droits des citoyens guinéens".


Des accusations vivement démenties par les autorités guinéennes qui précisent par ailleurs que ce mouvement a peu été suivi.

Audio Dirus Yalé Doré, Porte-parole du gouvernement guinéen: "Lorsque l’opposition parle de non-respect des droits de l’homme, nous sommes surpris".



59___guinee_son_a_ville_morte_ufdg_cellou_dalein_diallo.mp3 59_-_GUINEE_SON_A_VILLE_MORTE_UFDG_CELLOU_DALEIN_DIALLO.mp3  (242.81 Ko)

60___guinee_son_b_ville_morte_gvt_pp_dirus_yale_dore.mp3 60_-_GUINEE_SON_B_VILLE_MORTE_GVT_PP_DIRUS_YALE_DORE.mp3  (274.12 Ko)



Mardi 14 Février 2012 - 08:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter