Condamné de 10 ans de prison ferme pour viol, le détenu Alioune Ndiaye a arraché sa liberté. Il est dans la nature depuis 2 longues semaines. Selon l'Observateur, cette série de fuites n'est pas une évasion classique.
L'évasion du détenu Ndiaye s'étant déroulée dans des conditions dites "très douteuses", l'enquête qui a été ouverte par le parquet et confiée à la Brigade de Gendarmerie de Kaolack, a conduit à l'arrestation de deux agents de l'établissement pénitentiaire. Ils ont même été déférés devant le procureur de la République de Kaolack.
Faisant l'objet d'un retour de parquet, les deux agents auraient commis une faute en interne, en apposant les sanctions idoines. Il reste celles pénales, si leur responsabilité sur l'évasion de Alioune Ndiaye est établie. Le détenu se serait évadé alors que l'un des gardiens l'a envoyé faire une commission lors d'une corvée à l'extérieur.
Autres articles
-
Rufisque : arrestation de l’acteur Arona Benga et trois autres personnes dans une affaire de trafic de drogue
-
Affaire des ressortissants sénégalais en France : le ministère de la Justice réagit aux propos de l’Ambassadrice Christine Fages
-
Annulation des arrêtés du MCTN : ARTICLE 19 appelle à une réforme profonde du cadre légal de la presse
-
Diamaguène–Sicap Mbao : arrestation d’un individu impliqué dans plusieurs affaires criminelles
-
Conférence des Nations Unies sur l’Eau 2026 : le Sénégal met en place un Comité de suivi




Rufisque : arrestation de l’acteur Arona Benga et trois autres personnes dans une affaire de trafic de drogue


