Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Karim Wade : « il n’y a plus et il n’y aura plus de délestage »

Le ministre en charge de l’énergie a affirmé « qu’il n’y a plus de délestage et qu’il n’y aura plus de délestage ». Avec une importante quantité de production déjà en place, Karim Wade soutient que « le plan Takkal » travaille pour la sécurité et la distribution du courant.



Karim Wade : « il n’y a plus et il n’y aura plus de délestage »
« Des efforts seront déployé avant l’hivernage de façon à véritablement sécuriser le courant transporté vers nos grandes villes » a affirmé le ministre de l’énergie sur les ondes d’une radio de la place.

A cet effet, certains sénégalais affirment que la prochaine élection est une occasion pour le pouvoir de redorer leur blason en trouvant une solution au délestage général de l’électricité.

Mais pour le fils du président c’est loin d’être une question d’élection. « Ce n’est pas une question d’élection, c’est qu’aujourd’hui les sénégalais ont besoin d’électricité en quantité suffisante pour pouvoir relever la crise », souligne le ministre d’Etat.

Par contre, il rejette la responsabilité de la crise notée dans le secteur de l’énergie aux leaders de l’Apr et certains leaders de l’opposition. « Je disais à mon ami Macky Sall tout récemment que si j’ai été ministre c’est parce qu’ils ont échoué à l’époque où ils avaient la responsabilité du secteur de l’énergie, et s’ils avaient bien travailler on n’allait pas connaître tout ça aujourd’hui » accuse Karim Wade.

En ce qui concerne les questions de facture, le ministre a déclaré lors de sa visite aux deux centrales de Bel air et de hann que « le plan Takkal » va participer à la baisse des factures de l’électricité.


Mardi 27 Décembre 2011 - 02:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par farba SENGHOR le 27/12/2011 09:38
bonjour chers compatriotes,

Je viens juste lire la reaction de karim wade sur la crise énergétique au sénégal.
Mes chers, aujourd'hui nous avons de l'électricité mais croyez moi ne jettez pas vos lampes pétroles et groupes électrogénes car nous ne pouvons pas continuer à fonctionner ainsi. Partez à kounoune, vous verrez des chaines de camions pour décharger le fuel que les containers loués avec l'argent du contribuable utilisent. L'Etat est incapable de supporter les charges, c'est juste une solution temporaire le temps de gérer des soucis d'élections.
Je suis un des transporteur, la SENELEC me doit 200 millions qu'elle incapable de me les payer, demander Mr Amadéme Diagne, Alassane DIALLO, les agents du service appro. Soyez vigilant chers compatriotes, moi je remercie bcp le bon puisque il m'a donné une fortune dont je pourrai vivrement décemment avec ma famille. Le 26 février, choisissez tous sauf abdoulaye WADE.

2.Posté par Amadou le 27/12/2011 11:30
Tout le budget du Sénégal a été remis au fils du président Karim pour lui permettre de réussir.Mais cette situation ne peut pas durer,selon les spécialistes des questions énergétiques.Comment peut-on s'endetter et louer des centrales indéfinément?C'est tout simplement une forme de campagne électorale.

3.Posté par Paul Kane le 27/12/2011 12:24
Merci de reconnaitre quand même qu'il a fait du bon travail. Je ne suis pas pour ce petit mais force est de reconnaitre qu'il a raison. Si ces predecesseurs avaient fait les efforts qu'il fallait on en serait pas là aujourd'hui.

Je suis Socoaliste et je reconnais quand que ce régime à fait plus que nous. Il faut maintenant que les dirrigeants socialistes nous sorte un bon programme pour le futur du Sénégal pour battre le PDS. Le tout sauf Wade ou le tout sauf Karim n'est pas un programme. De grace au travail chers militants socialistes pour un retour au pouvoir.

4.Posté par KOSSIGUINE le 27/12/2011 12:50
Ce ne sont pas les ministres qui ne sont pas compétents;mais le PRESIDENT qui a et continue à faire un mauvais choix sur les hommes pour diriger ce dépârtement

5.Posté par Posté par Abdoukarim Gningue Italie le 28/12/2011 20:30 le 28/12/2011 20:33
Vrément karim wade ne ma pas surpris j'avais bien dis qu'il vat régler le problème de l'énergie, je ne le dit pas pour sa faveur,mais je dis la vérité pour l'amour de dieu. j'avais dis cela en se basans a tous les travaux qu'il at réalisé, parceque la sénélec été un problème sérieu au gouvernemeht du ps, maintenant le délestage n'ait plus la chanson de l'opposition,et je suis trés content de la réponse que karim at donné l'oppdsition, je salue beucoup ta sagesse,continu comme ça Karim félicitation.

6.Posté par bamba diop usa le 29/12/2011 04:24
mon cher karim tu es la caravane qui passe ; of course les chiens vont aboyer. les senegalais aspirant au progres ;who dream big ont besion d homme like you.celui qui est contre toi ;est sans nul doute contre le progres .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter