Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Karim Wade répond à la mise en demeure: Ses avocats dénoncent et ne cèdent pas

Loin d'avoir dit leur dernier mot dans l'affaire dite Karim Wade dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis, le collectif des avocats du célèbre détenu de Rebeuss continue de dénoncer l'injustice la gestion du dossier par le procureur spécial qui maintient leur client dans les liens de la détention alors que "c'est lui qui devait déposer les réponses" de la seconde mise en demeure "accompagné de ses avocats au besoin" fulmine l'un d'eux, Me Ciré Clédor Ly qui plaide que "Karim n'a été ni convoqué" encore moins "extradé".



Karim Wade répond à la mise en demeure: Ses avocats dénoncent et ne cèdent pas

La réponse de Wade-fils quant à sa seconde mise en demeure servie le 13 septembre par le Procureur spécial prés de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) attendue ce lundi matin par Alioune Ndao, ce sont ses avocats Me Ciré Clédor Ly en tête qui l’ont déposé à 10 h 52. Ce sans dénoncer.

« Lorsqu’il y a mise en demeure, la personne à l’obligation de répondre dans le délai d’un mois, à défaut le procureur spécial en tire les conséquences. Nous avons satisfait donc cette obligation. Nous avons déposé dans les délais. Nous avions jusqu’à midi, nous avons déposé à 10h 52 précisément. Il y a la seconde mise en demeure, il y a aussi la première qui a fait l’objet d’un mandat de dépôt et là, aujourd’hui, c’était la deuxième mise en demeure. Il sera entendu au fond pour la première décision demain », lâche le conseil du fils de l’ancien chef d’Etat Wade, Me Ciré Clédor Ly qui enfonce le clou.

« Nous tenons à déplorer le fait qu’on lui demande de présenter des observations, de répondre à une mise en demeure et qu’on le maintienne en prison et n’étant pas dans les conditions de faire ses investigations, de retrouver ses archives. C’est lui qui devait déposer les réponses accompagné de ses avocats au besoin mais il n’a même pas été ni convoqué ni extradé. Il a fallu que nous soyons diligents pour obtenir de l’administration pénitentiaire qu’elle nous autorise à sortir un document de la prison et le déposer » sur les ondes de la Rfm.


Lundi 14 Octobre 2013 - 14:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter