La réponse de Wade-fils quant à sa seconde mise en demeure servie le 13 septembre par le Procureur spécial prés de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) attendue ce lundi matin par Alioune Ndao, ce sont ses avocats Me Ciré Clédor Ly en tête qui l’ont déposé à 10 h 52. Ce sans dénoncer.
« Lorsqu’il y a mise en demeure, la personne à l’obligation de répondre dans le délai d’un mois, à défaut le procureur spécial en tire les conséquences. Nous avons satisfait donc cette obligation. Nous avons déposé dans les délais. Nous avions jusqu’à midi, nous avons déposé à 10h 52 précisément. Il y a la seconde mise en demeure, il y a aussi la première qui a fait l’objet d’un mandat de dépôt et là, aujourd’hui, c’était la deuxième mise en demeure. Il sera entendu au fond pour la première décision demain », lâche le conseil du fils de l’ancien chef d’Etat Wade, Me Ciré Clédor Ly qui enfonce le clou.
« Nous tenons à déplorer le fait qu’on lui demande de présenter des observations, de répondre à une mise en demeure et qu’on le maintienne en prison et n’étant pas dans les conditions de faire ses investigations, de retrouver ses archives. C’est lui qui devait déposer les réponses accompagné de ses avocats au besoin mais il n’a même pas été ni convoqué ni extradé. Il a fallu que nous soyons diligents pour obtenir de l’administration pénitentiaire qu’elle nous autorise à sortir un document de la prison et le déposer » sur les ondes de la Rfm.
Autres articles
-
Prix E-jicom 2025 : la huitième édition célébrée ce 13 décembre sous le signe de la Résilience
-
Bras de fer État–médias : la décision de la Cour suprême portant annulation des arrêtés du ministère de la Communication
-
Kolda : des femmes outillées pour renforcer leur présence dans les chambres consulaires
-
Disparition des huit (08) pêcheurs à Saint Louis : les « Guet ndariens » interpellent le gouvernement
-
Assemblée nationale : Cheikh Tidiane Dièye adopte une approche de "rupture" face à la crise de l'Eau




Prix E-jicom 2025 : la huitième édition célébrée ce 13 décembre sous le signe de la Résilience


