Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Keur Massar - Elève mortellement poignardé par son camarade: ces mesures prises par l'IEF



Keur Massar - Elève mortellement poignardé par son camarade: ces mesures prises par l'IEF
La mesure fait suite au drame qui a eu lieu au CEM 2 de l’unité 14 de Keur Massar où un élève a tué son camarade en lui administrant un coup de couteau. L’Inspecteur de l’Education et de la Formation de la localité a sorti une note pour exiger à ce que tous les sacs des élèves soient fouillés à l’entrée de l’école. Une campagne de sensibilisation est en vue.
 
«C’est un fait tragique survenu à l’issue d’une bagarre entre deux (2) élèves qui a occasionné mort d’homme et c’est un fait très regrettable», déplore Houlèye KA SY qui annonce des mesures prises «pour que pareil fait ne puisse plus se reproduire dans nos écoles».

«Cela nous a obligés de revenir sur la discipline dans nos établissements. D’ailleurs, à ce titre, j’ai sorti une note de service interdisant le port d’arme dans les établissements scolaires; par armes, tout objet tranchant assimilés à des armes factices ou les jouets qui peuvent aussi blessés les élèves. Il faut qu’on veille davantage sur la discipline et que les surveillants de même que les chefs d’établissement, les Directeurs d’école soient beaucoup plus vigilants. Ce travail doit se faire en synergie avec l’ensemble des acteurs qui ont en charge l’Education, les parents en premier lieu. Nous avons aussi demandé à ce que dans le règlement intérieur des écoles, les lois régissant ces gouvernements scolaires, que tous les acteurs prennent part à la campagne de sensibilisation en masse pour un travail collectif axé sur l’information, la sensibilisation des élèves», déclare-t-elle sur la Rfm. 


Mercredi 14 Juin 2017 - 20:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter