Depuis la fin du match aller au Camp Nou, Jürgen Klopp s'est creusé la tête pour trouver la bonne formule dans le but de réaliser une épique 'remontada' face au FC Barcelone. L'histoire donne raison à l'Allemand, mais il a tout de même perdu deux de ses meilleurs joueurs sur le chemin : Salah et Firmino.
Comme si cela ne suffisait pas, Van Dijk ne s'est pas entraîné et ne sera pas à 100% de ses capacités. Beaucoup trop de contretemps pour Liverpool, que le Barça pourrait faire couler totalement en cas de but marqué à Anfield. Klopp a besoin d'une équipe ultra offensive et, selon 'The Guardian', l'Allemand changera son schéma tactique.
Il passera de son traditionnel 4-3-3 à un 3-5-2, un schéma de plus en plus habituel dans le football européen. L'idée est d'aligner derrière Joe Gómez, Matip et Van Dijk derrière, si ce dernier peut finalement tenir sa place. Sur les côtés, les deux hommes forts de Klopp : Alexandr-Arnold et Andrew Robertson.
Avec cela, Klopp cherchera à faire reculer sensiblement le Barça, surtout dans les premières minutes de jeu pour tenter de marquer et de faire exploser Anfield. Klopp pourrait s'inspirer de la 'remontada' du Barça au PSG, ou encore de celle de la Roma la saison passée contre les Catalans.
Alors, l'équipe italienne avait aussi joué en 3-5-2 avec Dzeko et Schick, qui avait été la surprise de Di Francesco, en attaque. Ce soir, l'Allemand alignerait Mané et Origi, qui vient de sauver les siens lors de la dernière journée de Premier League face à Newcastle, mais qui n'a toujours pas marqué le moindre but en Ligue des Champions.
Au milieu de terrain, on devrait retrouver Henderson, Fabinho et Wijnaldum, puisque Keïta est aussi forfait après s'être blessé au match aller. Pour aller en finale et rejoindre le Wanda Metropolitano, Klopp est prêt à tout. Et tous les coups sont permis.
Avec Besoccer