Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Kolda : l’affaire d’un lotissement atterrit à la police



Kolda : l’affaire d’un lotissement atterrit à la police
Le contentieux sur le lotissement du site Trypano, un lieu de recasement social (VRS) des lépreux à Kolda, est en train de prendre une tournure judiciaire. En effet, nos confères de L'As, informent que quatre (4) habitants de Trypano étaient convoqués jeudi dernier au Commissariat de police de Kolda, suite à une plainte déposée par un acquéreur de la parcelle n°4 qui envisageait d’entreprendre des travaux de construction sur le site. Mais il a été sommé par les membres du collectif qui soutient les lépreux de montrer son titre de propriété. Le gars a refusé. Alors les habitants de Trypano se sont opposés à son accès à sa parcelle.

En colère, le gars a déposé une plainte contre ces derniers. Les activistes de Frapp de Kolda, du Forum Civil de Kolda et d’autres organisations de la société civile ont rejoint le combat pour défendre les populations. 

D’ailleurs Frapp Kolda demande un audit foncier et l’arrêt immédiat du harcèlement des populations qui luttent pour la préservation de
leur dignité. Ce lotissement décrié n’a pas révélé tous ses secrets. Cette affaire risque d’éclabousser beaucoup d’autorités à Kolda.


Fana CiSSE

Samedi 26 Décembre 2020 - 17:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter