Korité: Macky appelle à «franchir avec allégresse (et) lucidité» les élections législatives



«Nous allons vers des élections législatives le 30 juillet 2017, c’est une étape dans la marche démocratique du Sénégal. Et, c’est une étape qui, j’espère, va être franchie avec allégresse, lucidité puisque notre modèle démocratique est un modèle mature, le Sénégal a remporté des épreuves beaucoup plus difficiles», a dit le Chef de l’Etat après avoir effectué la prière de l’Aïd El Fitr à la Grande Mosquée de Dakar.
 
Le président de la République qui a lancé «un appel à toute la classe politique, à tous les citoyens pour qu’ils se mobilisent et qu’ils exercent leur droit et devoir de citoyens», d'indiquer que «d’ores et déjà, toutes les dispositions ont été prises par le gouvernement et le ministre de l’Intérieur qui a en charge l’organisation, n’a ménagé aucun effort pour que le scrutin se déroule dans d’excellentes conditions».

«Ce sont les instructions que j’ai données et j’espère que la CENA ainsi que les acteurs pourront trouver les convergences qui devront permettre suite à la prolifération des listes, il y a en 47, aux citoyens d’exercer leur devoir sans grande entrave… », a-t-il déclaré. 

Cette fête de Korité marquée par le deuil avec la disparition d’El Hadji Moustapha Cissé, Khalife général de Pire et le décès, hier nuit, de l’ancien Premier ministre, Habib Thiam, Macky Sall a saisi l’occasion pour présenter ses condoléances à la Nation toute entière, à leur famille, à leur communauté...


Lundi 26 Juin 2017 - 12:33




1.Posté par mayday le 26/06/2017 13:46
Comme Macky, il n'y a pas deux: Il corrompt le système et ose parler de démocratie.
inscrit depuis janvier , je cours toujours derrière ma CNI.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter