Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



L’AIF annonce les 10 principaux nominés pour le Prix de l’Innovation pour l’Afrique 2017



L’AIF annonce les 10 principaux nominés pour le Prix de l’Innovation pour l’Afrique 2017
Des innovateurs de neuf (9) pays africains retenus pour leurs innovations marquantes dans les secteurs de la santé, de l’ingénierie, de l’énergie et des communications.

L’African Innovation Foundation (AIF) annoncé aujourd'hui les 10 nominés qui se disputeront le Prix de l’Innovation pour l’Afrique (« PIA ») 2017 qui sera décerné à Accra le 18 juillet 2017. Des innovateurs de neuf () pays africains, dont la République Démocratique du Congo, l’Égypte, le Kenya, le Liberia, le Maroc, le Nigeria, l’Afrique du Sud, l’Ouganda et le Zimbabwe, ont été présélectionnés pour se disputer ce prix prestigieux.

«Les innovateurs de cette année se sont illustrés par leurs solutions innovantes aux problèmes dans les secteurs de l’agriculture, de la santé, de l’énergie, des communications, des services ainsi que de la surveillance par le biais des drones. La crème de la crème de cette année a franchi le processus de sélection rigoureux d’un jury reconnu composé de représentants d’entreprises, de scientifiques et d’experts en matière de technologie et représentant des personnes d’influence dans le domaine de l’innovation africaine», souligne la note parvenue à PressAfrik.
 
«Pour la première fois, on recense des innovateurs du Zimbabwe, du Liberia et de la République Démocratique du Congo parmi les nominés. En outre, étant donné le rôle déterminant des femmes africaines dans la transformation de l’Afrique, nous sommes enchantés de constater la présence de plus de femmes parmi les dix (10) nominés qui présenteront leurs innovations révolutionnaires. En fournissant des plateformes contribuant à reconnaître l’excellence de l’innovation africaine et à mobiliser les innovateurs africains, nous continuons à incarner notre credo d’engagement, d’inspiration et de transformation. Les histoires inspirantes de ces candidats nous rappellent que l’innovation et les solutions axées sur les pays africains constituent la solution qui garantira la croissance et la prospérité de l’Afrique», a indiqué Walter Fust, Président du Conseil de Fondation de l’AIF.
 
Le PIA qui est aujourd’hui dans sa sixième édition sous le thème « Innovation africaine : Investir dans la prospérité », offre une récompense totale de 185 000 USD et des mesures incitatives pour stimuler la croissance et la prospérité en Afrique par le biais de solutions locales.

Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, Président du Ghana, qui prononcera le discours d’ouverture de la cérémonie de remise des prix.
 


Jeudi 15 Juin 2017 - 14:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter