L’Association des Journalistes en Migration et Sécurité (AJMS) qui a appris avec « une immense tristesse » le décès de Badara Ndiaye, président de l’ONG DIADEM, survenu mercredi à Dakar, a rendu un hommage au « fervent défenseur » des droits des migrants, indique un communiqué transmis à PressAfrik.
Dans le document, L’AJMS salue la mémoire d’un « homme engagé et visionnaire », dont les actions ont profondément marqué la cause migratoire en Afrique de l’Ouest.
Selon l’AJMS, son départ « constitue une perte immense » pour les défenseurs des droits humains et pour tous ceux qui luttent en faveur d’une migration plus humaine et sécurisée.
Militant infatigable des droits des migrants, Badara Ndiaye a consacré sa vie à la défense des plus vulnérables et à la lutte contre la migration irrégulière.
À la tête de l’ONG DIADEM, il a œuvré sans relâche pour l’accompagnement des migrants de retour et la mise en place de solutions durables pour leur réinsertion sociale et économique au Sénégal.
Autres articles
-
Kolda : la première édition du « Bébé Achoura » lancée pour célébrer les nouveau-nés du nouvel an musulman
-
Kolda : un couple interpellé pour infanticide présumé, la garde à vue se poursuit
-
New York : Absa Faye explore des pistes de coopération pour améliorer la santé des mères et des enfants au Sénégal
-
Grand-Yoff : deux présumés trafiquants de drogue arrêtés, plus de 6 kg de chanvre indien saisis
-
Tamkharite 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye prie pour la paix, la concorde et la prospérité du Sénégal





Kolda : la première édition du « Bébé Achoura » lancée pour célébrer les nouveau-nés du nouvel an musulman


