Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



L'ex-président centrafricain Michel Djotodia de retour à Bangui



L'ex-président centrafricain Michel Djotodia de retour à Bangui
Aussitôt arrivé à Bangui, l'ancien chef de l'Etat qui n'a passé que 10 mois à la tête du pays, a été reçu en audience par l'actuel Président de la République Faustin Archange Touadera.

Arrivé à Bangui vendredi, Michel Djotodia était en exil au Benin depuis sa démission du pouvoir en 2013.

L'ex-chef de la rébellion Seleka annonce être venu à Bangui pour soutenir le processus de paix enclenché par les autorités centrafricaines à travers l'accord de Khartoum.

L'ex-chef de guerre s'est présenté comme ''un ambassadeur de la paix'' et qu'il est là pour ''sonner la fin de la rébellion dans le pays''.

Il a saisi l'occasion pour appeler à un ''dialogue franc'' tous les différents acteurs de la crise centrafricaine, citant notamment son prédécesseur François Bozizé, sa remplaçante Catherine Samba-Panza, l'actuel président Faustin Archange Touadera et tant d'autres acteurs.

Il est temps, selon lui, de voir dans quelle mesure sortir la Centrafrique des crises à répétition qui l'ont tant fragilisée.

Michel Djotodia avait pris le pouvoir par les armes en 2013 à la tête de la rébellion Seleka avant de démissionner et de s'exiler dix mois plus tard à Cotonou au Benin.

L'ancien Président centrafricain François Bozizé, est lui aussi de retour en Centrafrique depuis le 16 décembre dernier mais il n'a pas encore fait une déclaration publique.

bbcAfrique

Samedi 11 Janvier 2020 - 10:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter