
Le président de l'Organisation non gouvernementale (Ong) 3D, Moundiaye Cissé, dans un entretien accordé au journal ‘La Tribune’, estime que l’opposition présente au dialogue national est prête à entrer dans le gouvernement de Macky Sall.
« Nous avons une opposition qui participe au Dialogue national. Cela veut dire qu'elle va donner sa contribution, sa vision sur la politique définie par Macky Sall et voir avec lui comment définir les politiques publiques. À ce niveau, la logique voudrait qu'elle participe aussi à la cogestion. Ce qui donne l'opportunité d'entrer dans un gouvernement de majorité élargie », pose-t-il d’emblée.
« Je suis d'avis que l'opposition présente dans le Dialogue national est prête à entrer dans un gouvernement du Président Macky Sall. C'est leur droit. Mais dans une République, nous avons besoin d'un équilibre. Autrement dit, une majorité qui gouverne et une opposition qui s'oppose. Aujourd'hui, toutes les prémices d'un gouvernement d'ouverture sont là », martèle M. Cissé.
Le dialogue national initié par le Président de la République a été lancé le mardi 28 Mai 2019. Expression de la volonté du chef de l’Etat, le Dialogue national constitue, selon lui une exigence démocratique qui engage les différentes composantes de la société.
-
Turquie : Ousmane Sonko tire sur les régimes précédents et invite les Sénégalais au travail pour développer le pays
-
Turquie : Ousmane Sonko sollicite le soutien de Erdogan pour surmonter les défis budgétaires du Sénégal
-
C'est officiel! Aliou Sall quitte la scène politique
-
Audits des mairies : Babacar Mbengue dénonce «une opération ciblée »
-
Elections locales : Moussa Tine Pencoo annonce la mise sur pied d’une grande coalition pour faire face au Pastef