Le président de l'Organisation non gouvernementale (Ong) 3D, Moundiaye Cissé, dans un entretien accordé au journal ‘La Tribune’, estime que l’opposition présente au dialogue national est prête à entrer dans le gouvernement de Macky Sall.
« Nous avons une opposition qui participe au Dialogue national. Cela veut dire qu'elle va donner sa contribution, sa vision sur la politique définie par Macky Sall et voir avec lui comment définir les politiques publiques. À ce niveau, la logique voudrait qu'elle participe aussi à la cogestion. Ce qui donne l'opportunité d'entrer dans un gouvernement de majorité élargie », pose-t-il d’emblée.
« Je suis d'avis que l'opposition présente dans le Dialogue national est prête à entrer dans un gouvernement du Président Macky Sall. C'est leur droit. Mais dans une République, nous avons besoin d'un équilibre. Autrement dit, une majorité qui gouverne et une opposition qui s'oppose. Aujourd'hui, toutes les prémices d'un gouvernement d'ouverture sont là », martèle M. Cissé.
Le dialogue national initié par le Président de la République a été lancé le mardi 28 Mai 2019. Expression de la volonté du chef de l’Etat, le Dialogue national constitue, selon lui une exigence démocratique qui engage les différentes composantes de la société.
-
Audition de Farba Ngom au PJF : la défense se dit confiante
-
Présidence de l’Union africaine : la CEDEAO soutiendra "la candidature unique du Ghana" en 2027
-
Guinée-Bissau: la CEDEAO souhaite "une transition de courte durée dirigée par un gouvernement inclusif "
-
Affaire Aliou Sall et son épouse : la Chambre d'accusation déboute le Parquet financier
-
Farba Ngom au PJF : arrivé en ambulance, le site barricadé sous haute sécurité




Audition de Farba Ngom au PJF : la défense se dit confiante


