Mardi 7 novembre 2023 à 10h, l'opposant Ousmane Sonko devrait connaît son sort. La Cour suprême va trancher entre lui et l'Agent judiciaire de l'État, selon nos confrères de E-Media. Un jour de vérité symbolique et déterminant pour le leader du pastef et ses partisans dans le cadre de sa participation à la prochaine élection présidentielle de 2024.
L'Etat du Sénégal, à travers son agent judiciaire, avait formé un pourvoi en cassation après que le président du Tribunal d’instance de Ziguinchor a ordonné l’annulation de la radiation du maire de Ziguinchor des listes électorales et, par conséquent, sa réintégration. La Direction générale des élections (Dge), qui s’était basée sur la radiation pour refuser de remettre les fiches de parrainage au mandataire de Sonko, dit attendre la décision de la Cour suprême.
Et c’est le même argument que Thiendella Fall a servi à la Cena. Son mandataire Ayib Daffé s'était rendu à la DGE jeudi. Mais n'a toujours pas eu la fiche de parrainage.
Autres articles
-
Nouveau référentiel « Sénégal 2050 » : Ousmane Sonko dévoile les quatre axes du "Projet"
-
#Législatives2024 : plus de 348 millions de bulletins de vote estimés à plus de 10 milliards de F Cfa imprimés pour les 41 listes
-
Concepteurs du projet Sénégal 2050 : quand afriqueconfidentielle s'emmêle les pinceaux sur les vrais auteurs
-
Le directeur des Affaires religieuses s'est rendu à Touba ce dimanche
-
"Faux et usage de faux-Abus de faiblesse" : la coalition Sopi Sénégal annonce une plainte dès ce lundi