Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L'un des fils de Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam serait en route pour le Niger

Les rumeurs vont bon train sur la présence de Seif al-Islam aux portes du Niger. Le fils le plus engagé politiquement de Mouammar Kadhafi semble bien avoir échappé, pour le moment en tout cas, aux nouvelles forces libyennes.



L'un des fils de Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam serait en route pour le Niger
La présence de Seif al-Islam était signalée depuis 48 heures dans la région de la passe du Salvador, un corridor montagneux connu des grands trafiquants dans l’extrême-nord du Niger et qui est à cheval entre la Libye, l’Algérie et le Niger.

Selon des sources proches des dossiers sécuritaires à Niamey, plusieurs combattants de l’ancien régime libyen, appuyés par des combattants touaregs du Niger et du Mali qui connaissent parfaitement la région, assurent l’escorte.

En se retrouvant dans cette région désertique, Seif al-Islam, qui est visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale, a pu ainsi échapper aux rebelles du CNT après la chute de Syrte et la mort de son père Mouammar Kadhafi.

Abdallah al-Senoussi et Saadi Kadhafi sont également au Niger


Depuis le début de la crise libyenne, la frontière septentrionale du Niger est sous très haute surveillance militaire. En fuyant donc en direction des deux frontières nigérienne et algérienne, Seif al-Islam ne serait pas loin de la zone où campe actuellement l’ancien chef des services de renseignement du colonel Kadhafi, arrivé depuis une semaine dans le même triangle.

Si Seif al-Islam n’a pas pu prendre contact pour l’instant avec les autorités nigériennes, il n’en est pas de même pour l’ancien chef des renseignements Abdallah al-Senoussi. De source diplomatique nigérienne, on indique l’envoi de signaux restés sans réponse. Contrairement à Saadi Kadhafi, Abdellah al-Senoussi et Seif al-Islam sont tous deux activement recherchés par la CPI.
Source:RFI


Mercredi 26 Octobre 2011 - 11:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter