Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La Chine va mettre 40 milliards pour réhabiliter trois stades régionaux et rénover intégralement LSS



La Chine va financer la réhabilitation de trois stades régionaux et la rénovation du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Face à la presse cet après-midi, le ministre des Sports Matar Bâ en a fait l’annonce, au sortir de la signature de convention avec le Conseiller économique et commercial de l’ambassade de Chine au Sénégal.

Pour un coût global de 40 milliards de FCFA, sans contrepartie, la Chine va réhabiliter trois stades régionaux et rénover intégralement Léopold Sedar Senghor de Dakar. Si les stades Eli Manel Fall de Diourbel, Lamine Guèye de Kaolack et Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor vont subir un coup de lifting qui va les moderniser, pour le grand antre de Dakar, ce sera une transformation intégrale avec la moitié de l’enveloppe globale prévue à cet effet. En effet, plus de 20 millards F CFA seront alloués à la réfection du stade Léopold Sédar Senghor.

 « C’est un stade qui nous permet de recevoir des compétitions internationales de football. Mais il est extrêment important de le réfectionner parce que ça permet aussi d’accompagner l’athletisme car la piste sera comprise dans les travaux. Ils faut de meilleures conditions pour relever le niveau de nos athlètes », a argumenté le Misintre des Sports. Il précise également que si les pelouses des stades régionaux seront en synthétique, celle de Léopold Sédar Senghor restera en gazon naturelle.

Selon le ministre des Sports les travaux vont démarrer en 2019. Matar Ba a également rappelé que durant les travaux, le stade Léopold Senghor sera fermé. A cet effet, il faudra l’homologation par la FIFA du stade Lat Dior de Thiès, qui abritera les compétions de l’équipe nationale de football durant cette période. Du côté chinois, l’on assure que ces projets sont la concrétisation des engagements du Président Xi Jinping lors de sa visite au Sénégal. La conception et la construction seront confiées à une entrepires chinoise.

E-media

AYOBA FAYE

Mardi 6 Novembre 2018 - 18:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter