Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La Dette ! Chronique de KACCOR BI de ce vendredi



La Dette ! Chronique de KACCOR BI de ce vendredi
Il n’allait assurément pas lui faire un pont d’or. Pensez- vous, lui offrir l’occasion de plastronner au niveau africain ! On exagère là !! Ousmane Sonko était attendu à Lomé pour les Etats généraux de l'Eco, le 26 mai prochain. Il devrait par- tager la table de ce cénacle avec Carlos Lopes, Michel Nadom Kalife, Lionel Zinsou et Cellou Dallein Diallo.

Mais voilà que le Proc lui oppose son véto pour sa sortie du territoire national. Sous contrôle judiciaire, le Proc craint certainement que le candidat déclaré à la prochaine présidentielle prenne ses quartiers à Lomé ou retrouve Karim Meissa Wade en exil.

Une retraite volontaire quoi et faire adieu à ses ambitions présidentielles. Un voyage qui lui aurait également permis de faire sensation auprès d’une jeunesse africaine qui trouverait en ce jeune Sénégalais le nouveau leader de la scène politique africaine. Et, par ri- cochet, faire oublier la douche froide du Chef à Paris. Lequel semble porterseullecombatpourl’annulationdeladette africaine dont ne veulent pas ses pairs !

Un combat solitaire pendant que les autres semblent peu faire cas de cet engagement n’ayant pas trop tendu la main auprès de ces « tueurs » qui tiennent quelques pays par le collet. Et pendant que le Chef mène en solitaire ce combat, paradoxalement, il continue de contracter des dettes. Ce qu’il nous cache et que comprennent les économistes — Kaccoor n’en est pas un, son domaine étant les questions féminines — est que le pays serait au bord du gouffre. Plutôt que de travailler, nous avons passé tout notre temps à tendre la main pour des projets de prestige et enrichir des multinationales en faillite.

Nous devons commencer à nous serrer la ceinture face à des lendemains difficiles. Nous y sommes déjà !

Par KACCOR BI 

AYOBA FAYE

Vendredi 21 Mai 2021 - 10:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter