
La Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh) s’est indignée des défaillances qui ont conduit aux décès survenus au niveau de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane ôtant la vie à 11 nouveau-nés nés suite à un incendie, dans la nuit de mercredi.
Pour Ldsh, il n’y a rien de surprenant car, les mêmes causes produisent nécessairement les mêmes effets, les mêmes commentaires. « Nous croyons qu'il est extrêmement urgent que des mesures idoines soient prises pour éradiquer de telles catastrophes qui commencent à être trop fréquentes dans nos hôpitaux au Sénégal », lance le président de la ligue sénégalaise des droits humains, Alassane Seck dans un communiqué.
Face à ce drame qui s’est produit à Tivaouane, la LSDH présente ses sincères condoléances aux familles de ces malheureux bébés nés et morts sans avoir grandi, concevant par ailleurs que ces drames dont la récurrence a fini d’installer le désarroi au niveau des populations interpellent particulièrement les autorités administratives et judiciaires qui doivent prendre à bras le corps, cette préoccupation qui perdure.
Autres articles
-
Caravane de la liberté : plusieurs attestations annoncées dont des gardes rapprochés de Sonko
-
Kolda: une arme à feu à l'origine de la mort de Aliou Bodian, selon le rapport médical
-
Cyberattaque des sites de la présidence et des ministères: les éclairages de Mountaga Cissé
-
Caravane de liberté : un mort annoncé à Kolda
-
135e édition du Pèlerinage Marial de Poponguine : Les équipes technique de la Sen’Eau déploient les gros moyens pour assurer l’approvisionnement en eau