La Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh) s’est indignée des défaillances qui ont conduit aux décès survenus au niveau de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane ôtant la vie à 11 nouveau-nés nés suite à un incendie, dans la nuit de mercredi.
Pour Ldsh, il n’y a rien de surprenant car, les mêmes causes produisent nécessairement les mêmes effets, les mêmes commentaires. « Nous croyons qu'il est extrêmement urgent que des mesures idoines soient prises pour éradiquer de telles catastrophes qui commencent à être trop fréquentes dans nos hôpitaux au Sénégal », lance le président de la ligue sénégalaise des droits humains, Alassane Seck dans un communiqué.
Face à ce drame qui s’est produit à Tivaouane, la LSDH présente ses sincères condoléances aux familles de ces malheureux bébés nés et morts sans avoir grandi, concevant par ailleurs que ces drames dont la récurrence a fini d’installer le désarroi au niveau des populations interpellent particulièrement les autorités administratives et judiciaires qui doivent prendre à bras le corps, cette préoccupation qui perdure.
Autres articles
-
Collectif des féministes : Pour la réforme du Code de la famille et la reconnaissance du féminicide
-
Grand Yoff : deux individus arrêtés pour cambriolages en série et blanchiment de capitaux
-
Kédougou : les fidèles invités à prier pour les enfants et chrétiens privés de Noël
-
Noël 2025 : le Président Bassirou Diomaye Faye adresse un message de paix et de solidarité à la communauté chrétienne
-
Université de Kolda : le directeur du CROUS/Z justifie la fermeture du restaurant




Collectif des féministes : Pour la réforme du Code de la famille et la reconnaissance du féminicide


