Parfait Onanga-Anyanga a récemment été l'envoyé spécial de l’ONU au Burundi.
Le diplomate sénégalais a rendu le tablier à la suite des accusations de viol d'une fillette et d'homicide d'un adolescent de 16 ans ainsi que de son père par des casques bleus.
Le Secrétaire général des Nations Unis avait déclaré qu’il était offusqué et qu’il avait honte de ces accusations.
Amnesty International avait réclamé "une enquête indépendante de toute urgence par la justice civile" pour que "les responsables présumés de ces crimes soient suspendus sans délai".
Autres articles
-
Sahel: lancement officiel de l'ADS, l'Alliance des démocrates au Sahel, pour défendre l'état de droit
-
La capitale économique du pays, dont les services et les infrastructures se dégradent d’année en année, accuse une dette de 1,3 milliard d’euros. Mauvaise gouvernance, budget gonflé, comptes dans un état catastrophique… Dans une lettre adressée au ma
-
Le Niger suspend neuf médias, Reporters sans Frontières demande la levée de la décision
-
Mali: des dizaines de victimes dans des attaques jihadistes dans la région de Mopti
-
Burkina Faso: les révélations de RSF sur le sort réservé au journaliste Atiana Serge Oulon





Sahel: lancement officiel de l'ADS, l'Alliance des démocrates au Sahel, pour défendre l'état de droit


