Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La Turquie retire ses troupes de l'Afghanistan



La Turquie retire ses troupes de l'Afghanistan
La Turquie a commencé à retirer ses troupes d'Afghanistan, a annoncé mercredi soir le ministère turc de la Défense, abandonnant ainsi sa proposition de continuer à assurer la sécurité de l'aéroport de Kaboul après le retrait des forces américaines.

"Les éléments des forces armées turques en mission à l'aéroport Hamid Karzai en Afghanistan ont commencé à être évacués. Les forces armées turques retournent dans notre patrie", a déclaré le ministère dans un communiqué. Près de 500 militaires non combattants turcs se trouvaient en Afghanistan dans le cadre d'une mission de l'OTAN.

Avant l'annonce du retrait de ses troupes, la Turquie avait mené des négociations avec Washington et les talibans pour continuer à assurer la sécurité de l'aéroport de Kaboul après le retrait des troupes américaines qui devrait être accompli mardi prochain. Mais la prise de Kaboul par les talibans a bouleversé ces plans.

Lors d'un discours intervenant au même moment que l'annonce du retrait des troupes d'Ankara, le président turc Recep Tayyip Erdogan a souligné la nécessité d'assurer "la stabilité" en Afghanistan. "Conformément à cet objectif, la Turquie poursuivra un dialogue rapproché avec toutes les parties en Afghanistan", a-t-il ajouté.

Rfi

Mercredi 25 Août 2021 - 21:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter