La campagne de commercialisation arachidière 2011 sera bouclée au plus tard en fin avril prochain. Soit deux mois plus tôt que prévue. En effet, le ministre de l’Agriculture, Khadim Guèye a expliqué ce lundi 28 mars au sortir du conseil interministériel sur l’évaluation de la campagne arachidière, à la Primature qu’: « On se rend compte que cette campagne est nettement meilleure que les précédentes, puisqu’au plus tard au 30 avril, elle sera totalement bouclée en matière d’achat de graines, mais aussi en matière de paiement des graines, alors que l’année dernière, la campagne a été soldée au 30 juillet». Khadim Guèye a confié dans les colonnes du journal le Soleil que: «le gouvernement a mis la pression sur les huiliers, a demandé aussi aux banques d’apporter leur coopération. Cela s’est fait et nous avons énormément gagné sur le temps. C’est donc une bonne performance pour les huiliers et pour les banques».
Autres articles
-
Microfinance agricole au Sénégal : Kampani injecte plus de 655 millions FCFA pour dynamiser le secteur
-
Transition énergétique juste : Le plaidoyer pour une sortie maîtrisée des combustibles fossiles en Angola, au Sénégal et en Tanzanie
-
Riz : comment la CEDEAO compte atteindre l'autosuffisance d'ici 2035
-
Construction au Sénégal : Le chiffre d’affaires progresse de 1,6 % au premier trimestre 2026
-
Révolution du raffinage : l’Afrique, nouveau moteur pétrolier porté par le Nigéria et l’Angola




Microfinance agricole au Sénégal : Kampani injecte plus de 655 millions FCFA pour dynamiser le secteur


