Le Mouvement National des Jeunes de Pire et la jeunesse étudiante catholique du Sénégal ont organisé hier une conférence à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) sur le thème « Les enjeux et les perspectives de la présidentielle de 2012 ». Conférence au cours de laquelle le journaliste-politologue a vomi sa bile sur le président de la république, Me Abdoulaye Wade et son régime. Tamsir Jupiter Ndiaye pense que par rapport à la situation actuelle du pays, les sénégalais ne vont pas voter pour Wade, en prophétisant qu’ « en 2012 les sénégalais vont voter contre quelqu’un. Et ce quelqu’un c’est Wade ». Sur la candidature pour un troisième mandat de Wade qui ne finit pas de faire jaser, M. Ndiaye fait contraste en déclarant que « la pire insulte que l’on peut faire à une nation, c’est de voir devant elle un vieil homme de presque 90 ans qui réclame un septennat ». A-t-on appris sur les colonnes du journal « le populaire ».
Autres articles
-
Bilan de tournée : le Sénégal oriental au cœur des priorités nationales
-
Kédougou : Bassirou Diomaye Faye au chevet des troupes et des infrastructures
-
Affaire des supporters Sénégalais détenus au Maroc-Sénégal : le parquet de Rabat dément la grève de la faim, la défense fustige un communiqué « lunaire »
-
Tournée politique : Sonko "refuse catégoriquement la couverture médiatique de la RTS" (Pape Alé Niang)
-
Tournée politique : à Fass, Sonko promet des solutions aux manques d’infrastructures et met en garde contre toute gestion frauduleuse




Bilan de tournée : le Sénégal oriental au cœur des priorités nationales


