PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




La fin du calvaire de l’eau annoncée en juillet (Dg Sones)

Bientôt le tracas que constitue le manque à Dakar va être un vieux souvenir. C’est du moins l'assurance donnée par le Directeur général de la Sones, Charles Fall, en tournée mardi dans les localités où sont implantés les 25 forages devant alimenter la capitale sénégalaise en eau potable.



La fin du calvaire de l’eau annoncée en juillet (Dg Sones)
Un programme de 25 forages est en train d’être réalisé pour approvisionner la capitale sénégalaise en eau potable. C’est ce qu’a affirmé le Dg de la Sones qui était dans les localités de Bayakh et Tassette où vont être érigés ces infrastructures afin de constater l’état d’avancement des chantiers.

A l’en croire, ce qu’il a trouvé sur place l’a rassuré puisqu’’il a assuré que la fin du calvaire des Dakarois est très proche. Car, a-t-il indiqué, sur les 25 infrastructures, 20 ont été réceptionnés «avec des débits dépassant les prévisions initiales», assure-t-il.

Selon lui, des projets vont renforcer ce système pour un coût global de 30 milliards de francs Cfa. Et dès la mi-juillet, Dakar pourrait sentir l’amélioration de la distribution de l’eau.

Mais en attendant, les Dakarois ont vécu un mois de Ramadan calamiteux, surtout dans les quartiers de Nord-Foire, Damel, Parcelles Assainies, entre autres où certaines maisons de certaines familles pouvaient rester des jours sans que la moindre goutte d’eau ne coule des robinets.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 13 Juin 2018 - 14:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter