Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La nomination de Mbaye Fall Léye au Conseil économique et social installe le doute chez les enseignants

Le CUSEMS se désengage de la nomination de son porte parole, Mbaye Fall Léye, au Conseil économique et social. Le Cadre unitaire des syndicats de l’enseignement du moyen et secondaire (CUSEMS) déplore la création de cette institution et estime que les arbitrages budgétaires devraient accorder la priorité à l’Education.



Ousmane Masseck Ndiaye, président du Conseil économique et social (photo: nettali.com)
Ousmane Masseck Ndiaye, président du Conseil économique et social (photo: nettali.com)
Dans un communiqué, le CUSEMS dit être surpris de la nomination de Mbaye Fall Léye au Conseil économique et social qui va être dirigé par Ousmane Masseck Ndiaye ancien maire de saint Louis. Le directoire précise qu’il n’a jamais été demandeur pour intégrer cette institution, ni aucune autre instance politique ou gouvernementale. Il regrette et déplore la création de cette institution «budgétivore, inopportune et impopulaire» et indique qu’une telle décision ne saurait en aucune manière l’engager.

Mieux compte tenu du contexte de crise économique que traverse le pays, «les arbitrages budgétaires devraient accorder la priorité au financement de la formation diplômante des professeurs vacataires et contractuels, à la matérialisation du reclassement universel et au payement à temps des salaires, des indemnités liées aux examens et des rappels» selon ce syndicat dirigé par Mamadou Mbodj.

Enfin, conclut le communiqué, dans le principe d’éclairer les professeurs des lycées et collèges le CUSEMS, appelle tous ses militants et sympathisants à la vigilance et à la mobilisation pour que les tentatives de déstabilisation ne puissent prospérer.

Ndéye Maty Diagne

Lundi 27 Juillet 2009 - 18:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par mohamed le 29/07/2009 02:20
je suis membre du cusems et à ce titre déplore l'attitude de ceux qui ont lu cette déclaration. en particulier le coordonnateur mamadou mbodji. la raison est que ce dernier avec ceux qui l'accompagnent "officiellement" dans cette déclaration agissent sans l'aval du directoire du saemss (qui avec le snems d mbodj forme le cusems). ce directoire dans sa majorité soutient son secrétaire général mbaye fall lèye. il compte sur lui pour la poursuite de la défense des droits et intérêts des enseignants à cette nouvelle station d'expression. celà n'empêchera nullement le syndicat de rester fidèle à ses principes qui lui ont valu sa crédibilité auprès des collègues

2.Posté par abc le 06/08/2009 14:51
arrete de mentir moh....... les enseignants dans leur écrasante majorité sont contre cette nomination. arreter de prendre les gens pour des idiots. ils est clairs que mbaye fall leye ne roule que pour son ventre. ns ne sommes pas dupes. il a trahi la ligne du syndicat. moi j'ai déja fait une main levée pour quitter le saemss. y'a que des imbeciles comme toi qui essaient de manipuler les enseigants en mentant ,lamentablement pour defendre cette position ignoble de MBALITE FALL LEYE. peut etre que tu fais partie de cette bandes de responsables du saemss leches cut et corrompu avec lesquelles mbaye fall léye partage l'argent des chek off de ces braves enseignants. vous etes dégoutant mais sachez que DIEU est GRAND ET JUSTE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter