Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La pénurie d’eau propulse Youtube devant Facebook



La pénurie d’eau propulse Youtube devant Facebook
Par ces temps de pénurie d’eau au Sénégal, Youtube est la plateforme la plus consultée par les internautes sénégalais selon un classement du mois de septembre effectué par Alexa internet une entreprise basée à San Francisco, fondée en avril 1996.
Selon le site Web principalement connu pour fournir des statistiques sur le trafic du Web mondial, Youtube est passé devant Facebook le service de réseau social. 

Les internautes sénégalais ont surtout regarde des videos sur la pénurie d’eau à Dakar, un programme du National Geographic Channel sur le Jaguar et Taf Taf avec Saneekh durant le mois de septembre.

« Aujourd'hui Youtube est devenu une source d’information vers laquelle les internautes se tournent lorsqu’il y a des événements majeurs et nous nous réjouissions de l’engouement suscité autour de notre plateforme de partage de vidéos ici au Sénégal » selon Tidiane Dème, responsable de Google pour l’Afrique francophone qui précise que « les sénégalais ne se limitent pas uniquement à visionner du contenu en ligne sur Youtube. A travers le Programme Partenaire Youtube, les créateurs de contenus tels que Khuman et Keyti avec leur Journal Rappé sont aussi très présents sur le site de partage de vidéos ».

En raison de la créativité des créateurs de contenus africains sur Youtube, Google a décidé au mois d’aout dernier d’élargir son programme de partenaire Youtube à quatre pays africains à savoir le Ghana, le Nigeria, l’Ouganda et le Sénégal.

Un programme de partenariat qui présente selon le représentant de Google dans un communiqué qui nous est parvenu, de nombreux avantages en permettant aux producteurs de vidéos propriétaires d’un ou de plusieurs compte Youtube dans ces 4 pays africains de toucher Une audience beaucoup plus importante, en plus de promouvoir leur vidéos mais aussi d’être rémunérés directement par Google en monétisant le contenu mis en ligne.

Pour ce faire, il suffit entre autres de vérifier que votre compte est en règle, éligible…


Mercredi 2 Octobre 2013 - 17:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter