Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La police arrête une présumée jihadistes sénégalaise



La police arrête une présumée jihadistes  sénégalaise
Sans tambours ni trompettes, les forces de défense et de sécurité sénégalaises jouent leur partition dans la lutte contre le terrorisme. C’est dans ce cadre qu’elles ont interceptée une dame A.S à son retour de Libye.

La dame en question, séjournait dans ce pays et est réputée proche du groupe de Abu Hamza, ce Sénégalais qui avait, en 2015, menacé le chef de l’Etat Macky Sall, pour sa participation dans la lutte contre les intégristes qui avaient envahi le Nord du Mali, entre autres griefs retenues.

Selon Libération qui donne l’information, A.S voulait rentrer au bercail suite à la mort de son mari, «commandant reconnu » dans le milieu du Jihad. Elle est actuellement en garde à vue au siège de la Police judiciaire à la Rue Carde.

A.S vient grossir le rang des femmes de nationalité sénégalaise qui se sont engagées à côté des islamistes pour mener «la guerre sainte». En effet, avant elle, il y avait Coumba Niang et Amy Ndiaye, les deux épouses de Makhtar Diokhané, Maïmouna Ndiaye devenue la troisième épouse de ce présumé terroriste  dont le procès est actuellement ouvert à Dakar. Il y aussi Ndèye Sy qui, comme A.S avait perdu son époux combattant de Daesh, soutient la même source.


Mercredi 21 Février 2018 - 11:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter