Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La vérité sur la 8ème épouse de Cheikh Béthio Thioune

L’information fait le tour de la toile depuis hier. Mais elle est erronée. Le guide des Thiantacounes n’a pas pris une nouvelle épouse. Un de ses proches disciples nous a joint au téléphone pour expliquer les détails de l’affaire.



En réalité, Cheikh Béthio Thioune a trouvé une épouse à un de ses disciples, plombier de son état et qui travaille pour lui. Le marabout est tellement content des états de service du monsieur qui se nomme Noha Sané qu’il a lors du Gamou décidé de l’honorer. C’est ainsi que «le Cheikh» lui a donné en mariage la fille d’un de ses lieutenants communément appelé (Dieuwrign) dans leur jargon. Séance tenante, il a offert à la fille une dote de 500.000 Fcfa qu’il a remis au papa de la jeune fille de 21 ans. Toujours dans cet élan de générosité, Béthio Thioune décide, de plus, d’offrir à Noha Sané, une maison à Mbour.
 
Ce mariage a été scellé en même temps que d’autres. Le marabout profite des «Thiantes» comme celui organisé à l’occasion du Gamou (la naissance du Prophète Mohamed -PSL-le 13 janvier dernier) pour unir ses disciples qui le souhaitent.
 
Notre interlocuteur a, même, tenu à préciser que «contrairement à ce que rapporte la presse, le Cheikh n’a pas sept (7) épouses. Il a en cinq. Si vous faites bien attention dans les cérémonies à travers la télévision vous ne verrez que cinq bonnes dames de gauche à droite à côte de lui»
 
Le guide des Thiantacounes a  clôturé la cérémonie par des pas de danses (Doukatt, dans leur jargon) en bonne symbiose tout en promettant aux mariés des retrouvailles après le Gamou.


Jeudi 16 Janvier 2014 - 11:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine