Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Landing SAVANE parle des dispositifs de fraude de Wade pour 2012 à travers la magistrature et l’armée



Pour l’unité, pour le salut de la Nation ! C’est le titre de la contribution du Secrétaire général d’AJPADS reprise par la presse de ce week-end. Le leader des follistes donne ses points de vue sur les derniers actes posés par Me Wade notamment la nomination du magistrat Cheikh Tidiane Diakhaté.



Landing SAVANE parle des dispositifs de fraude de Wade pour 2012 à travers la magistrature et l’armée
« A un peu plus d’un an des élections présidentielles et législatives de 2012, le Président Abdoulaye Wade jette le masque. Confronté à une impopularité sans précédent, il cherche désespérément à faire face à la défiance unanime des sénégalaises et des sénégalais de tous bords », écrit l’ancien compagnon de Wade actuellement dans l’opposition.

Landing Savané revient sur des accusations de corruption, « l’affairisme et la corruption généralisées qui caractérisent le régime se manifeste de nouveau à travers l’arnaque de « Global Voice » récusé par tous les patriotes et même par l’UEMOA ».

Sur la nomination du Président du conseil constitutionnel, M. Savané est en phase avec les positions des autres membres de l’opposition mais va plus loin, « ll fait tout son possible pour amadouer les forces armées du pays, en particulier les chefs, par des privilèges variés. A présent il met en place les éléments essentiels du dispositif de fraude qui doit lui permettre de publier des résultats préfabriqués en 2012 malgré la mobilisation de l’opinion nationale et internationale. Dans les nominations auxquelles il vient de procéder au niveau de la magistrature, la promotion de nombreuses femmes n’est qu’un moyen de masquer l’essentiel à savoir la nomination de Cheikh Tidiane Diakhaté à la tête du Conseil Constitutionnel. Or ce magistrat s’est distingué de façon négative… Sa nomination, dans ces conditions, ne peut que réduire la crédibilité du Conseil Constitutionnel déjà fortement entamée par ses avis précédents ».

Mais pour le leader d’AJPADS, le salut est dans l’unité, « autour du cadre de l’opposition qu’est Benno Siggil Senegal, il faut arrêter la mafia de la fraude et éviter à notre pays la dictature rampante qui s’organise. Il faudra que nous prenions tous, chacun et chacune d’entre nous, nos responsabilité pour barrer la route à celui qui s’entête à refuser une réalité politique pourtant évidente aujourd’hui ».

NDiaga Diouf

Samedi 4 Septembre 2010 - 14:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter