La délégation israélienne est composée du chef du Shin Beth, les renseignements intérieurs, Yoram Cohen, d’Amos Gilad, le directeur du ministère de la Défense et de l’envoyé du Premier ministre Benyamin Netanyahu, Yitzhak Molcho.
Selon des sources officielles au Caire, la délégation a déjà eu une rencontre avec le chef des services de renseignements égyptiens, le général Mohamed Farid el-Touhamy. Ce dernier avait rencontré à plusieurs reprises la délégation palestinienne et notamment les membres du Hamas. C’est lui qui est chargé de faire la navette entre Israéliens et Palestiniens en vue de parvenir à une trêve.
En attendant, des membres de la délégation palestinienne ont indiqué que la partie égyptienne a proposé un prolongement d’une semaine du cessez-le-feu de trois jours accepté par les belligérants. Les Palestiniens demandent une levée du blocus, la libération de prisonniers et la reconstruction de Gaza. Coté israélien, l’objectif à court terme est d’empêcher un réarmement du Hamas et à plus long terme une démilitarisation de Gaza.
Source : Rfi.fr
-
Madagascar: des familles sinistrées du cyclone Gezani trouvent refuge dans un lycée de Tamatave
-
Burkina Faso: au moins une vingtaine de morts après une importante attaque dans le nord de Burkina Faso
-
Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
-
Combats dans le Sud-Kivu en RDC: «Nous sommes toujours bombardés par des drones du gouvernement»
-
RDC: la prison centrale de Makala à Kinshasa touchée par une épidémie de choléra




Madagascar: des familles sinistrées du cyclone Gezani trouvent refuge dans un lycée de Tamatave


