Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Dantec – Bras de fer avec des promoteurs : les travailleurs menacent de le paralyser

Les travailleurs de l’hôpital Aristide le Dantec affiliés au Syndicat des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS) et au Syndicat des travailleurs de la santé (SYNTRAS) ont brandi tout récemment la menace de paralyser le fonctionnement de l’établissement par notamment des sit-in et des grèves perlées, si le litige foncier qui les oppose à des promoteurs n’est pas réglé en leur faveur.



Le Dantec – Bras de fer avec des promoteurs : les travailleurs menacent de le paralyser
‘’La lutte change de camp et ce sont les syndicats auxquels sont affiliés les travailleurs en question qui s’en chargent maintenant. Nous ne sommes plus en phase de négociation. Les travailleurs vont, dès aujourd’hui, déposer un préavis de grève auprès de la direction de l’hôpital et, d’ici le 7 juillet, si nos problèmes ne sont pas réglés, nous commencerons, nous radicaliserons notre mouvement’’, a averti Abdou Dièye, le secrétaire général de la section SUTSAS, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Les travailleurs justifient leur rencontre avec la presse par leur volonté d’’’informer l’opinion sénégalaise, afin qu’elle ne soit pas surprise d’éventuelles perturbations du système de santé qui découleront de cette situation’’.

Ils indiquent qu’il leur reste à ‘’utiliser d’autres moyens’’ qui sont à leur disposition pour se ‘’faire entendre’’.

Au cours de leur rencontre avec la presse, les syndicalistes ont rappelé que leur coopérative a ‘’acquis des parcelles dans le département de Pikine et de Rufisque sous le titre foncier N° 13071, précisément à Keur Mbaye Fall, Kamb et Niacourab.

Ils disent disposer de baux et des droits réels d’autorisation de construire, tout en payant ‘’régulièrement les taxes annuelles au service des impôts et domaines de Pikine’’.

Seulement, les travailleurs disent que ‘’des individus, prétextant détenir un décret présidentiel leur conférant 10 hectares à Niacourab, sont venus occuper irrégulièrement’’ leurs parcelles’’.

Les syndicalistes affirment détenir par-devers eux le décret que brandissent les occupants de leurs terrains, les jugements en première instance, en appel et en cassation rendus par la justice à la suite de leur plainte.

Pour les travailleurs, on doit actuellement ‘’procéder à l’application d’une décision de justice’’.


Vendredi 8 Juin 2012 - 05:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter