Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le Forum Civil saisit le ministre de l'Intérieur pour des éclairages sur les prétendus nervis



La Section Sénégalaise de Transparency International du Forum Civil a adressé un circulaire au ministre de l'Intérieur Antoine Félix Diome. L'objet de la demande consiste à " l'éclairage sur l'identité des personnes armées de bâtons sur le théâtre des opérations de la police et de la gendarmerie, à Dakar dans la journée du 3 mars 2021", peut-on lire dans le document parvenu à PressAfrik.

Poursuivant, leur coordonnateur Birahim Seck fait savoir à l'autorité que " Lors d'opérations de maintien de l'ordre dans la journée du 3 mars 2021 á Dakar. la presse, couvrant les événements a informé de la présence de personnes, s'identifiant comme « gardes du Président de la République en train de prendre à partie des passants".

Le Forum Civil souhaite par la présente occasion " avoir de l'autorité des éclairages sur la présence des dites personnes sur le theatre des opérations de la police et de la gendarmerie."

Et pour preuve, le Forum Civil informe qu'il joint à sa demande  "des éléments visuels sur les immatriculations des véhicules utilises: Voiture de couleur grise DK 0877 A Voiture de couleur bleue DK 8912 AN, Voiture de couleur blanche DK bb65 AS", souligne t-il.

A noter que le ministre de l'Intérieur Antoine Félix Diome a réfuté, dans un entretien accordé à la Rfm " toute présence de nervis"  lors des affrontements entre les partisans de Ousmane Sonko et les forces de l'ordre. 

Fana CiSSE

Jeudi 4 Mars 2021 - 14:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter