Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Pr Saliou Diop du Cnts rassure: «Il n’y a pas de risques de transmettre le Covid par le sang»



Le Pr Saliou Diop du Cnts rassure: «Il n’y a pas de risques de transmettre le Covid par le sang»
Les services du Centre national de Transfusion sanguine de Dakar (Cnts) ont lancé des activités de collecte de sang dans tout le pays. Pour rassurer les populations sur d’éventuelles contamination en cette période de « queue » de pandémie Covid-19, le directeur de structure de collecte et de stock et de distribution de sang, Pr Saliou Diop tient à rassurer sur le fait que, le Covid ne se transmet pas par voie sanguine.

Par rapport au Covid, dit-il, « nous savons que, aujourd’hui, cela ne peut pas être transmis par le sang. Il n’y a pas de possibilités. C’est un virus respiratoire qui ne peut pas être transmis par le sang. Il y a eu des millions et des millions de cas de Covid. Aucun de ces cas n’a été transmis par le sang ».

C’est pourquoi, il lance un appel à l’endroit de ceux qui sont guéris du Covid. « Lorsqu’on ne met plus en évidence le virus pendant plus de deux semaines, ces personnes-là peuvent donner du sang. Soit on est guéri du Covid soit on a été vacciné, on peut donner du sang. Donc, il n’y a pas de risque de transmettre le Covid par le sang », a-t-il donné comme assurance à nos confrères du journal Le Témoin.


Mercredi 16 Juin 2021 - 11:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter