Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Saems apporte son éclairage : «le défunt Henry Ndiaye n'était ni enseignant ni...»

Le Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (Sams) a apporté des précisions suite au meurtre d'Henry Ndiaye jusque-là considéré comme un enseignant en service au lycée de Fass Barigo (département de Guinguinéo, région de Kaolack). Mais selon les syndicalistes, il n'en est rien puisque le défunt n'a jamais servi au lycée de cette localité.



Le Saems apporte son éclairage : «le défunt Henry Ndiaye n'était ni enseignant ni...»
«Nous avons cherché à entrer en contact avec le proviseur du lycée M. Cissé qui nous a fait savoir que feu Monsieur Henry Ndiaye n'était ni professeur, ni chargé de cours encore moins surveillant, donc n'était pas un personnel du Lycée de Fass». Ces propos sont de Tamsir Bakhoum, Secrétaire national à la presse et à la communication du Saems apportant, sur Sud Fm, des éclairages sur l'appartenance supposée au corps enseignant de feu Henry Ndiaye mort des suites d'une blessure infligée par une élève de Terminale.

Sur sa lancée, le syndicaliste affirme que les faits ayant conduit à la mort de Henry Ndiaye relèvent du domaine privé puisqu'ils se sont déroulés dans son village natal à Ngohé où il était conseiller municipal.

M. Bakhoum d'en déduire que le corps enseignant ne peut nullement être indexé dans cette affaire surtout avec les étiquettes dont ses collègues sont victimes ces derniers temps.


Mardi 19 Mars 2019 - 20:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter