Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Sénégal n’a jamais eu de politique de chômage



Le Sénégal n’a jamais eu de politique de chômage
L’économiste sénégalais, Ibrahima Sall par ailleurs ancien Ministre du plan, a révélé que le Sénégal n’a jamais eu de politique de chômage. Invité ce dimanche 13 février 2011 à l’émission Remue Ménage de la Rfm, il a fait savoir que «nous avons vécu dans une société où le chômage était la règle et l’emploi l’exception et pas l’inverse. Alors qu’en face d’une telle réalité, nous n’avons jamais eu de politique sérieuse de chômage. Nous n’avons jamais même eu de politique».

Selon lui, le Sénégal a passé son temps à faire semblant d’avoir des politiques alors qu’on en avait pas, à avoir des programmes de lutte contre le chômage qui n’avaient aucune ambition et qui ne traitaient pas à bras le corps la question de telles sortes qu’on a laissé des problèmes s’accumuler tous les ans.

Ibrahima Sall de confier: «nous faisons semblant d’avoir des politiques et elles ne sont pas crédibles, nous faisons semblant d’agir et on se rend compte qu’on ne touche pas le problème de fond et aujourd’hui nous avons fabriqué une société de chômeur, une société de personnes qui ont du mal à vivre».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Dimanche 13 Février 2011 - 11:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par fagor le 13/02/2011 14:32
Juste constat. L'évidence même, car aucun gouvernement depuis que le Sénégal est indépendant n'a mis en place une stratégie en vue de combattre le chômage. Pis encore rien ne nous est proposé par les partis ou coalitions politiques en perpétuelle campagne. leurs programmes c'est: 1-Comment tout faire pour accéder au pouvoir et après2-Comment faire pour s'y maintenir le plus longtemps possible et par tous les moyens.
Tous les mêmes il y en a que pour leur gueule

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter