Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Sénégal souhaite la restitution de "toutes" ses œuvres

Le ministre sénégalais de la Culture, Abdou Latif Coulibaly, a affirmé hier mardi 27 novembre que le Sénégal souhaitait la restitution par la France de "toutes les œuvres identifiées comme étant celles du Sénégal".



Le Sénégal souhaite la restitution de "toutes" ses œuvres
Abou Latif Coulibaly a fait comprendre que si la France à la volonté de restituer à l’Afrique ses patrimoines culturels, le Sénégal est prêt à accueillir à bras ouverts sa part d’œuvres d’art.

"Nous sommes disposés à trouver des solutions avec la France. Si nous avons 10.000 (œuvres NDLR), nous souhaitons avoir les 10.000", a déclaré M. Coulibaly, lors de la présentation à la presse du Musée des civilisations noires.

Cette déclaration intervient quelques jours après la publication d'un rapport sur le patrimoine africain voulu par le président français Emmanuel Macron, pour procéder à la restitution des patrimoines culturels africains.

Les œuvres d’art une fois restituées au Sénégal devraient enrichir le nouveau Musée des civilisations noires, qui sera inauguré à Dakar le 6 décembre par le président Macky Sall.

Moussa B Sidibé (stagiaire)

Mercredi 28 Novembre 2018 - 13:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter