Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Sénégalais, Abdalah Sima dans le viseur de Crystal Palace



L’attaquant sénégalais Abdallah Sima de Slavia Prague (République tchèque), se trouve dans le viseur de Crystal Palace (élite anglaise), annonce l’hebdomadaire France football dans son édition de ce mardi.
 
Appelé en équipe nationale lors de la fenêtre internationale de mars dernier par Aliou Cissé qui l’a fait jouer contre l’Eswatini (1-1), le jeune attaquant de 19 ans est aussi sur les tablettes de plusieurs clubs français de Ligue 1.
 
Auteur de 19 buts dont 4 en Ligue Europa, le longiligne attaquant jouait en Départementale 2, dans la Ligue Haute-Savoie en France (11-ème division), avant de rejoindre l’équipe tchèque de FC MAS Taborsko en mars 2020.
 
Son arrivée au Slavia Prague, dont il devait dans un premier temps renforcer l’équipe réserve, avait été annoncé le 23 juillet 2020.
 
L’attaquant sénégalais a joué son premier match en équipe première le 26 septembre dernier, en entrant en jeu lors d’une rencontre de championnat (gagné 3-0).

Il a ensuite découvert la Ligue Europa avec son équipe en jouant le 22 octobre 2020 face à l’Hapoel Beer-Sheva, une équipe israélienne (défaite 1-3 des Tchèques).
 
C’est dans cette compétition qu’il inscrit d’ailleurs son premier but en professionnel, face à Nice, un club reconnu dans le football français.

Alors qu’il n’a jamais joué en professionnel dans ce championnat, il contribue à la victoire de son équipe (3-2), lors de ce match joué le 5 novembre.
 
Inconnu quelques mois plus tôt dans le landerneau professionnel, le jeune attaquant sénégalais est en passe de signer son premier gros contrat en Premier league, le championnat le plus suivi dans le monde. 
 
A Crystal Palace, Sima devrait trouver Cheikhou Kouyaté, un cador de cette équipe qui a désormais assuré son maintien au sein de l’élite anglaise.

Avec Aps 

Fana CiSSE

Mardi 18 Mai 2021 - 14:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter