Alors que le premier vol pour la Mecque est prévu dans quatre (4) jours à savoir le 22 septembre prochain, le commissaire général adjoint au pèlerinage au lieu Saint de l’Islam Amadou Tidiane Dia tient à prévenir les voleurs.
« Celui qui va à la Mecque pour voler ne devrait pas y être, il ne remplit pas les conditions » lâche le général Dia qui poursuit le sermon.
« Le pèlerinage en définitive, c’est que vous avez décidé de retrouver presque votre virginité votre pureté de naissance. Il y a une formation morale et spirituelle. A la Mecque, c’est légalité dans tous les domaines donc il faut respecter les règles sinon on s’en sort pas, l’indiscipline ce n’est pas normal » avant de s’en prendre aux retardataires dans les formalités closes depuis le 15 septembre dernier.
« La formalité, c’est le respect de l’heure. Quand on vous dit que ça ouvre le 15 et que ça ferme le 15, on vous répète ça trois fois de suite, il faut prendre vos dispositions pour que vous soyez à jour. Il va falloir inventer quelque chose pour les pèlerins retardataires ».
En ce qui concerne le privé, « tout est fin prêt sur le plan logement, transport et mêmes les titres de voyages, il y a en qui ont déjà leur visa et tout. Chaque privé a son local où il convoque leurs pèlerins pour leur remettre leurs titres de voyage ».
Autres articles
-
🛑Direct_ CICAD / Suivez la journée de la Diaspora
-
Recasement des marchands ambulants : la Ville de Dakar et la DER/FJ scellent un partenariat
-
Trafic de documents administratifs : un réseau démantelé dans une mairie à Ziguinchor
-
Thionck Essyl : une ferme avicole inclusive inaugurée au profit des personnes handicapées
-
Lonase : le Directeur général annonce un bénéfice record de 27 milliards de FCFA




🛑Direct_ CICAD / Suivez la journée de la Diaspora


