L’annonce est du conseiller en communication du ministère de l’Intérieur qui souligne que cette décision fait suite à l’évolution positive de la fièvre Ebola en Guinée Conakry. « Le gouvernement du Sénégal a décidé de rouvrir demain mardi 6 mai 2014 à partir de 08 heures sa frontière avec la Guinée. Il y a quelques temps, cette frontière a été fermée du fait qu’il y avait la fièvre Ebola qui était dans la République sœur de Guinée. Mais pour des mesures sécuritaires, le gouvernement avait pris souverainement sur lui la décision de fermer cette frontière pour que cette épidémie n’atteigne pas notre pays et qu’elle ne se propage pas dans d’autres pays. A partir de demain 08 heures, au vu de l’évolution positive de cette maladie dans ce pays, le gouvernement a décidé de rouvrir sa frontière », déclare l’adjudant Mbaye Sady.
la fermeture de ladite frontière est effective depuis le 30 mars dernier au moment où le virus Ebola faisait rage en Guinée Conakry avec 63 décès sur 88 cas détectés alors dans le Sud du pays.
Autres articles
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes
-
Le Vice-Amiral Oumar Wade nommé Chef d’État-major général des Armées, en remplacement du général Mbaye Cissé





Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement


