Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le ministre Khoureychi Thiam déclaré person no grata à Tamba suite l’arrestation d’un jeune du PDS

Les querelles intestines et fratricides du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) à Tamba atterrissent à la justice. Cela a amené l’incarcération de l’ancien secrétaire général de l’Union des Jeunesses Travaillistes Libérales (UJTL) de Tamba, Sara Niang. Une décision du procureur que dénonce l’autre camp libéral qui déclare le ministre de l’Economie maritime, Khoureychi Thiam «persona no grata sur l’étendue de la région de Tamba jusqu’à la libération de Sara Niang».



Le ministre Khoureychi Thiam déclaré person no grata à Tamba suite l’arrestation d’un jeune du PDS
Les libéraux au pouvoir se donnent encore en spectacle. Suite une tension entre Khoureychi Thiam et Sara Niang, une plainte a été déposée auprès du procureur par le ministre de l’Economie maritime. Ce qui a conduit à l’arrestation du jeune Sara Niang, ancien secrétaire général de l’UJTL. Le camp de Khaoussou Dramé réfute cette décision du procureur, Bassirou Gueye. «C’est une affaire purement politique et que lui-même a fait l’objet d’injures publiques et de diffamation mais que l’auteur de ces propos n’a pas été inquiété parce qu’il est un élément de khoureychi Thiam».

Khaoussou Dramé qui a fait parvenir ce communiqué à la rédaction a fait savoir que «la jeunesse de la région orientale menace et déclare Khoureychi Thiam persona non grata sur toute l’étendue de la région de Tamba jusqu’à la libération de Sara Niang». Ainsi, a ajouté le communiqué, El Hadj Khaoussou Dramè interpelle toutes les autorités à fin d’éviter ces nombreuses manifestations que compte organiser la population de Tamba pour réclamer la libération immédiate et sans condition de ce jeune responsable libéral.

Il a tenu à rappeler que «ce jeune responsable politique est un pur produit du Pds pour qui connait son père qui fut le premier responsable libéral de Ndoga Babacar». Toutefois, a indiqué Khaoussou Dramé, le jeune Sara Niang est considéré comme un détenu politique alors qu’au même moment, le Président de la République Me Abdoulaye Wade appelle à l’union de toutes les forces vives de la Nation pour sa réélection en 2012.

Jean Louis DJIBA

Jeudi 11 Août 2011 - 00:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter