Le combattant italo-moldave Iuri Lapicus, âgé de 27 ans, a perdu la vie à la suite d’un grave accident de moto survenu la semaine dernière.
Au volant de sa moto, Lapicus a percuté de plein fouet une voiture dans le nord de Milan. Après l’impact, il a été projeté à plusieurs mètres dans les airs. Il a été héliporté d’urgence à l’hôpital, où il a été placé dans un coma artificiel. Il est finalement décédé lundi.
L’autre automobiliste, âgée de 69 ans, est également très grièvement blessée.
Le talentueux Lapicus avait débuté sa carrière par une série de 14 victoires consécutives et était rattaché à la “ Team Multifight Petrosyan “. Il combattait depuis 2019 à Milan pour ONE Championship, une ligue d’arts martiaux mixtes (MMA) basée à Singapour qui concurrence l’UFC, la Ligue des champions de la MMA. Lors de son deuxième combat en 2020, il s’était imposé par étranglement arrière face à Murat ‘Cobra’ Gafurov (voir la vidéo ci-dessous), un ancien champion poids plume en ONE. Il avait fini par perdre le titre face à Christian Lee.
En 2021, son combat contre Eddie Alvarez, l’ancien champion des poids légers de l’UFC, s’est soldé par un no-contest après qu’il a décoché des coups de poing involontaires à l’arrière de la tête de son adversaire.
Son dernier combat, contre l’Ukrainien Kadestam, a été perdu en août 2022.
Autres articles
-
Twitter quitte le code de l'UE contre la désinformation
-
Le pape François, fiévreux, a annulé son programme vendredi matin
-
Assaut du Capitole: le chef d'extrême droite Stewart Rhodes condamné à 18 ans de prison pour «sédition»
-
Japon: 4 morts après l'attaque d'un forcené, le suspect arrêté
-
Le groupe français Casino annonce son entrée dans une procédure de conciliation sur sa dette