Le combattant italo-moldave Iuri Lapicus, âgé de 27 ans, a perdu la vie à la suite d’un grave accident de moto survenu la semaine dernière.
Au volant de sa moto, Lapicus a percuté de plein fouet une voiture dans le nord de Milan. Après l’impact, il a été projeté à plusieurs mètres dans les airs. Il a été héliporté d’urgence à l’hôpital, où il a été placé dans un coma artificiel. Il est finalement décédé lundi.
L’autre automobiliste, âgée de 69 ans, est également très grièvement blessée.
Le talentueux Lapicus avait débuté sa carrière par une série de 14 victoires consécutives et était rattaché à la “ Team Multifight Petrosyan “. Il combattait depuis 2019 à Milan pour ONE Championship, une ligue d’arts martiaux mixtes (MMA) basée à Singapour qui concurrence l’UFC, la Ligue des champions de la MMA. Lors de son deuxième combat en 2020, il s’était imposé par étranglement arrière face à Murat ‘Cobra’ Gafurov (voir la vidéo ci-dessous), un ancien champion poids plume en ONE. Il avait fini par perdre le titre face à Christian Lee.
En 2021, son combat contre Eddie Alvarez, l’ancien champion des poids légers de l’UFC, s’est soldé par un no-contest après qu’il a décoché des coups de poing involontaires à l’arrière de la tête de son adversaire.
Son dernier combat, contre l’Ukrainien Kadestam, a été perdu en août 2022.
Autres articles
-
Gabon: le ministre du tourisme sur la sellette, accusé de détournement de fonds
-
Guinée-Bissau: la commission électorale annonce qu'elle ne publiera pas les résultats des élections
-
Mali : le Jnim diffuse une vidéo des deux journalistes de l'ORTM enlevés il y a un mois et demi
-
Etats-Unis: au moins quatre morts et dix blessés dans des tirs en Californie, selon la police
-
Cameroun: élections régionales dans le contexte tendu de l'après-présidentielle





Gabon: le ministre du tourisme sur la sellette, accusé de détournement de fonds


