Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le parti de Pape Diop fustige la gestion de Macky Sall et exige la libération de Guy Marius Sagna



Le parti de Pape Diop fustige la gestion de Macky Sall et exige la libération de Guy Marius Sagna
Le parti de Pape Diop, Bokk Guis Guis (opposition) a fustigé la gestion politique du régime de Macky Sall et a exigé la libration de l’activiste Guy Marius Sagna, en détention depuis près de deux mois pour avoir participer à une manifestation non-autorisée contre la hausse du prix de l’électricité devant le Palais.

« Nous avons près de 900 milliards FCFA du service de la dette, soit près de ¼ du budget arrêté pour l’exercice en cours à 4.215 milliards FCFA, ce qui représente sans conteste une proportion très élevée », avance le communiqué du secrétariat national du parti.

Dans son analyse de la question économique il estime que la dette prétendument modérée ne prend pas en compte celle intérieure qui est au tour de 400 milliards FCFA. Il n’a pas manqué de se prononcé sur la faible résorption qui, selon lui, est la plus grande menace à la survie de l’entreprise locale, notamment les PME/PMI.

Par ailleurs, le parti demande le président Macky Sall de garantir ce droit constitutionnel à tous les citoyens qui souhaitent manifester de manière pacifique. Ce faisant, il exige la libération de Guy Marius Sagna. 


Samedi 25 Janvier 2020 - 11:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter