Le Parti socialiste du Sénégal condamne énergiquement la prise d’otages sur l’installation gazière d’In Amenas en Algérie qui s’est soldée par de nombreuses morts de nationalité algérienne et d’autres nationalités. Pour le Ps, il n’y a pas de place à la négociation dans la lutte contre le terrorisme. Dans un communiqué publié dont copie nous est parvenue, le Ps exprime sa solidarité au peuple algérien et sa sympathie aux victimes des autres pays. Le Ps salue aussi la fermeté des autorités algériennes qui ont refusé de céder au chantage des terroristes. « Le Parti socialiste félicite les autorités algériennes pour leur détermination à vaincre le terrorisme ; une détermination illustrée notamment par la mise en œuvre de moyens appropriés pour mettre fin à la prise d’otages d’In Amenas et qui, de toute évidence, a permis d’éviter une tragédie d’une plus grande ampleur », souligne le Ps.
Le Parti Socialiste du Sénégal invite la communauté internationale à mettre en œuvre une approche globale et une coopération inclusive pour éradiquer définitivement le terrorisme dans le monde entier. « Le propre du terrorisme, c’est de ne pas avoir de frontière », argumente le Ps.
Autres articles
-
Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits
-
Ousmane Sonko engage Pastef dans une mobilisation politique et citoyenne accrue




Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef


