Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le pire registre de CR7

Cristiano, qui n'a pas été convoqué pour la dernière journée de Serie A face à Sampdoria, termine la saison 2018-19 en enregistrant son pire registre de but lors des ces dix dernières années. Il a été l'auteur de 28 réalisations. Il n'avait pas si peu marqué depuis sa saison avec Manchester United.



Allegri a confirmé ce samedi après-midi que Cristiano ne fait pas partie des joueurs convoqués pour la rencontre face à Sampdoria. Il pense que le joueur a besoin de repos avant de rejoindre sa sélection, le Portugal, qui affrontera la Suisse, en demi-finale de la Ligue des Nations, le 5 juin prochain. 

Cristiano a été souvant utilisé en tant que titulaire et le technicien souhaite maintenant le préserver. De ce fait, nous connaissons déjà les statistiques de la star portugaise : 

Il a disputé au total 43 matchs cette saison, dont 41 en tant que titulaire. Il a marqué 28 buts et a été impliqué sur 10 passes décisives. 

Ces chiffres ne correspondent pas à ceux dont nous a habitué le portugais, si on les compare à ceux des saisons précédentes. Pour trouver une saison similaire, nous devons remonter à celle passé en tant que 'red devil'. En 2008-19, Cristiano avait marqué 26 buts, seulement deux de moins que cette saison. 



Ce fut d'ailleurs au terme de cette saison que Cristiano est arrivé au Real Madrid. A partir de ce moment-là, ces stats ont fait que de gonfler. Il a marqué 33 buts lors de sa première saison à Madrid, 53 au cours de la suivante, 60 lors de la troisième, 55 lors de la quatrième et enfin 55 au cours de la cinquième. 

Durant la sixième, lors de la saison 2014-15, CR7 a signé sa meilleure saison : 61 buts et 22 passes décisives. 

Mais ces chiffres ont peu à peu diminué au cours des saisons suivantes, 51 réalisations en 2015-16 et 42 lors de la saison 2016-17. 

Les chiffres ne mentent pas : cette saison n'a pas été facile pour lui. Cela est surement dû au passement de la Liga à la Serie A. L'attaquant a donc des devoirs à faire pour la rentrée... 

Salif SAKHANOKHO

Samedi 25 Mai 2019 - 18:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter